FORUM libre du canton Dammartin en Goële
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

POLICE MUNICIPALE

Aller en bas

POLICE MUNICIPALE Empty POLICE MUNICIPALE

Message par Admin Lun 1 Mai - 10:10

Ce samedi matin,à pied, en chemin vers la poste je suis senti stressé et inquiet comme face  à l'effervescence des voitures et aux incivilités des automobilistes comme des piétons. Une circulation kafkaienne, des stationnements anarchiques  sur les passages pietons, trottoirs, sur la route,  les places handicapés etc. Bref on sentait comme de l 'électrcité dans l'air. Si on  ajoute à cela l'agressivité des uns et des autres, l'ensemble était surréaliste. Je me suis alors  dis que les choses n'allaient certes pas en s'améliorant  dans  notre "sympathique  ville". Et comme tout bon français qui se respecte, j'ai pensé : "Mais que fait la police!".
Puis  en reprenant le chemin vers mon domicile, je l'ai justement croisée cette Police en la personne de deux de nos policier(e)s municipaux. Je ne voulais ni les agresser ni leur donner "des consignes ", mais plutôt les écouter pour connaitre leur vision de ce qui se passait. Nous avons échangé courtoisement quelques minutes. Ils m'ont dit être contents de pouvoir dialoguer comme cela,  simplement avec la population, sans se faire agresser verbalement. J'ai découvert deux personnes attachantes et impliquées. J'ai aussi vite compris que gérer à deux  les problèmes de sécurité d'une ville comme Dammartin relevait de la science fiction et que n'ayant pas le don d'ubiquité, leur mission relevait de l'impossible. Malgré les invectives, les insultes ou simplement face à celles ou ceux  qui les dédaignent, je leur ai demandé comment ils parvenaient à gerer cela. Leur réponse a été plutôt simple. Ils font leur boulot du mieux qu'ils le peuvent.
Leur dignité et leur courage m'ont touché et une chose est sûre, je ne les regarderai plus  avec dédain ou indifférence, mais avec respect et sympathie.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2017

https://damms77.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum